Tucson

États-Unis / Arizona

Vélo Tucson

À vélo à travers les cactus

Magnifique destination très prisée des cyclistes professionnels et amateurs, pour ses belles routes, ses ascensions soutenues et sa température.

Pourquoi y aller?

  • Le Mont Lemmon
  • Le Parc National de Saguaro
  • Grand circuit de pistes cyclables dans toute la ville
  • Système de sentier immense permettant une foule d’activités
  • Culture, histoire et musées

Caractéristiques du circuit

difficile

Niveau difficile

Terrain montagneux présentant plusieurs montées sur de moyenne à longue distance.
Terrain: Plat et montagneux
Distance total: 450 km (option facile: 285 km)
Distance moyenne: 85 km (option facile: 55 km)
Dénivelé: 5000 m (option facile: 3000 m)

Ce qui est inclus:

  • Vols aller-retour
  • Hébergement
  • Vélo à Tucson
  • Location de VUS
  • Itinéraires de vélo
Non inclus:
  • Frais de transport pour les bagages et les vélos avec la compagnie aérienne
Option(s) disponible(s):
  • Location de vélo (électrique, route, hybride, montagne)
  • Location de vélo de montagne dans les canyon
  • Assurance voyage

Itinéraire

L'équipe de Sportvac Voyages vous suggère

(personnaliser selon vos besoins)
"The Loop" Saguaro National Park
Connu sous le nom de la boucle, cette route en plein milieu d’un foret de cactus vous enchantera. Vous pouvez décider du nombre tour que vous voulez effectuer. Parfait pour commencer la semaine et réchauffer les jambes.
Observatoire Kitt Peak
Une montée de 20km vous attend et elle vous mènera jusqu’à l’un des plus grand observatoires en Amérique du Nord. La vue tout en haut de cette montagne considérée sacrée est spectaculaire. Il ne reste plus qu’à redescendre le tout pour un maximum de plaisir. Il existe quelques options pour rallonger le trajet pour les plus téméraires.
Gates Pass et McCain Loop
Cette route ce déroule à L’ouest de Tucson. Plusieurs points de vue vous permettront de jeter un coup d’œil vers l’est et l’ouest de la ville. Vous passerez aussi par le "Vieux Tucson" et son musée du désert. Encore une fois, plusieurs options sont disponibles pour rallonger l’itinéraire au besoin.
Madera Canyon
Si vous voulez vous entrainer comme les pros du Tour de L’Arizona, l’itinéraire du Madera Canyon est pour vous. En partant de Tucson, vous compléterez une boucle d’environ 100km. Attention de bien gérer votre énergie, l’ascension du Canyon est très pentue et peut s’approcher des 15% d’inclinaison.
Mont Lemmon
Reconnue comme l’une des montées les plus distinctes et difficiles au monde, l’ascension du Mont Lemmon vous apportera assurément des émotions fortes. On raconte que Lance Armstrong, roi déchu du tour de France, louait un chalet tout en haut de la montagne pendant l’hiver afin de terminer ses journées d’entrainement par cette ascension folle de 43km. Vous remarquerez assurément le changement de température et de végétation lors de votre effort. La descente elle, ne peut se décrire autrement que par du pur bonheur.
Journée libre
Nous vous suggérons de visiter l’un des endroits que vous n’avez pu couvrir pendant votre séjour. Choisissez entre Agua Caliente Park ou Sabino Canyon par exemple ou profitez de la journée pour relaxer tout simplement. Saviez-vous que L’Arizona est aussi reconnu comme l’un des meilleurs états pour le vélo de montagne. Nous vous suggérons fortement de l’essayer si vos jambes vous permettent. N’hésitez pas à nous demander pour des suggestions.

Besoin d'un prix?

Faite une demande aujourd'hui et obtenez une soumission pour votre prochain voyage de vélo


Contact principal


Information des voyageurs


Votre voyage


Carte